Un tour chez le coiffeur

Un tour chez le coiffeur

Aller chez le coiffeur en voyage

Une expérience de coiffeur au Vietnam ? Je me devais d’essayer.

Avant de partir en voyage au Viêt-Nam,  j’ai lu un article sur le magazine Géo avec un cliché de Lang Co, village de pêcheurs proche de Dà-Nang. Le journaliste conseillait d’aller rapidement visiter cette petite lagune avant la construction massive d’hôtels de luxe.Lang Co

J’étais déjà tombée sous le charme de cette photo de magazine, et en arrivant sur la ville j’étais absolument émerveillée. Il faut dire que Lang Co est dôté de plusieurs kilomètres de plages de sable blanc, sur lesquelles je ne me suis pas attardée pour cause de mauvais temps. Mais la ville est d’une extrème beauté et l’accueil y est vraiment chaleureux.

Sur place j’ai rencontré Hué qui m’a proposé ses services de guide durant deux jours. Avec l’argent que je lui ai donné pour cette mission elle a voulu se faire chouchouter et m’a proposé de l’accompagner chez le coiffeur, à quelques mètres du 15 m2 qu’elle partage avec ses parents, son frère et ses deux enfants. Forcément j’ai accepté de partager cette expérience.

J’avais déjà tenté le coiffeur à Antalya en Turquie mais là j’avais hâte de tester.

On commence par le shampooing, allongée sur une table, la coiffeuse me lave les cheveux à 3 reprises, massages crânien avec puis sans les ongles longs, nettoyage du visage à l’eau fraiche, re-massage… 20 minutes de relaxation !

coiffeur vietnam salon de coiffure vietnam

Puis séchage et brushing, en fait on est bien restées 45 minutes, pour la très infime somme de… 1,50 €…

Le salon de coiffure afro

Même si je ne l’ai pas personnellement testé, je voulais partager l’ambiance des salons de coiffure au Togo. Mon amie Olga est allée faire ses tresses dans un salon d’Agoè à Lomé.

Coiffeur tresses africaines

Les coiffeuses s’affairent à plusieurs sur le crâne de leur cliente et cela peut prendre jusqu’à une heure avant de  ressortir avec la dernière coiffure tendance et les tresses les plus réalistes possible.

Je suis vraiment sous le charme de ces ambiances et des couleurs chaudes de l’Afrique. Regardez les photos de ce salon de coiffure pour hommes situé à Lomé, pour ma part j’adore !

Coiffeur hommes Togo

salon coiffure afro

coiffeur hommes afrique
Photos @R.K. Tangrome

Et pour continuer sur le thème de la coiffure, avez-vous lu mon article sur les enseignes de coiffeurs ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Magnifique 📷

    1. Merci Roberto 😀
      Au fait, combien coûte une coupe homme chez le coiffeur au Togo ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu